Retours sur le challenge robotique 2024 est un court résumé de notre journée au Double-mixte de Villeurbanne en avril 2024.
Avant toute chose, un grand merci à Robotique FIRST France de nous avoir permis de réaliser notre grande expédition dans l’inconnu, et à Awabot de nous avoir entraîné dans cette aventure.
Des idées après le challenge robotique 2024
De ce que nous avons vu de cette première participation, les équipes étaient plus en coopétition qu’en compétition.Il y avait beaucoup d’entraide et de solidarité. Cela nous donne quelques idées pour l’an prochain. Déjà, commencer dès les premiers jours de la rentrée. L’équipe communication reste à l’affût durant tout l’été et reviendra pour des séances de l’école ouverte pour travailler sur le projet et finaliser les aspects liés aux réseaux sociaux et améliorer l’expérience sur le site.
Ce retour sur le challenge robotique 2024 n’est qu’un petit aperçu de ce que nous souhaiterions mettre en oeuvre. Il nous manque quelques médias sociaux pour avoir une couverture plus large de notre projet. Ainsi, nous espérons y remédier pour la prochaine fois.
Avec quels partenaires demain?
Au-dela de tout ceci, nous espérons que nos partenaires seront là, à nos côtés. Nous prévoyons donc de rendre visite à Awabot dès le début d’année, si cela peut s’organiser. Nous n’avons pas pu le faire cette année parce que les agendas (oui, nous avons des agendas…de révision) et les engagements des professeurs ne le permettaient pas.Notre professeur a prévu de les contacter et de programmer cette visite. Pour avoir une idée sur nos partenaires ou futurs partenaires, vous pouvez visiter notre page « partenaires« . Nous espérons avoir d’autres partenaires tout au long de l’année. L’idée est de pouvoir bénéficier de leurs compétences et de leurs conseils pour que ce retour sur le challenge robotique soit un véritable point de départ pour chacun de nous et nous ouvre de belles perspectives pour les années à venir. Cela nous permet déjà d’établir des relations de partenariat sur le territoire de Vénissieux-Saint-Fons, c’est un bon départ.