+33 641 11 82 82 contact@sembabot.fr

On départ, nous étions un peu dans l’inconnu, tout était nouveau pour nous. Nous étions enthousiastes pour un nouveau projet sans savoir où cela allait nous mener.

Plus les semaines passaient, plus le groupe prenait forme et plus les plus motivés étaient là. Nous avons beaucoup tâtonné au départ. La première visite de l’ingénieur de #RobotiqueFIRSTFrance, Andy, nous a boostés. Et le groupe est allé de progrès en progrès. Le premier objectif était de monter le robot et d’être prêts pour le challenge. Tout le monde a mis la main à la pâte et…quelques heures sups plus loin, l’équipe pouvait se présenter au challenge.

Même si nous n’avons pas gagné, nous avons beaucoup appris de cette année: nous allons donc tout faire pour que notre participation au challenge 2025 soit plus qu’une fête. Pour l’année prochaine, nous allons travailler nos visuels pour le challenge avec une professeure en Anglais, nous envisageons de faire deux bootcamps en Savoie. Et nous savons maintenant comment solliciter nos partenaires. Mais le premier et plus grand défi sera d’intégrer de nouveaux équipiers dès la rentrée. Nous aurons les séances le mercredi entre midi et quatorze heures, cela rendra les choses plus claires et permettra de ne recruter que les élèves les plus motivés.

Bonnes vacances. Nous allons continuer à réfléchir à notre prochain robot du futur pour un véritable Robot délires 2025.